aidgi - une marque pour l'avenir
Après plus de dix ans de travail pour penser, planifier et équiper la première étape de la zone d'actitivités d'intérêt cantonal des Franches-Montagnes, le Syndicat affirme une identité forte pour promouvoir les qualités et les potentialités de la région pour l'accueil d'entreprises novatrices.
Actif dans ce projet depuis ses prémisces, Roland a la chance d'accompagner les dynamiques représentants des communes franc-montagnardes dans ce projet ambitieux, aux multiples facettes. Il a fallu jusqu'à présent relever de nombreux défis, en termes de planification territoriale (étude de localisation, plan directeur régional localisé, plan spécial régional, viabilisation), d'information et de communication. Soit un engagement fort pour fédérer les acteurs autour d'un projet régional.
'aidgi' vient du patois jurassien et signifie "faire - produire - agir". Le ton est donné pour projeter le développement économique vers l'avenir avec les bases solides d'un savoir-faire avéré, d'un paysage de haute qualité et la volonté de passer à l'action. La marque et l'univers d''aidgi' ont été développés dans le cadre d'une riche collaboration avec l'agence 'enigma'.
Aujourd'hui, il s'agit de se doter des meilleurs outils pour convaincre les entrepreneurs de passer à l'action. L'aventure continue !